Victoire aux penaltys pour nos U21
Ce samedi 17 septembre, nos U21 accueillaient l’équipe de Zug United pour disputer leur troisième match.
Nos jeunes joueuses, pourtant dans un bon état d’esprit pour commencer le match, se sont laisser surprendre par les Zougoises dans les deux premières minutes du match. En effet, l’équipe adverse a transpercé à deux reprises les filets bernois.
Suite à cela, nos sorcières ne se sont pas laissées décourager et ce n’est qu’à la dixième minute, à l’aide de la frappe de notre attaquante Mirjam Wyss, que celles-ci ont resserré le score à 2-1. Deux petites minutes après ce goal, Anne Härtsch, de retour de blessure, a permis de recoller au score et de retrouver une égalité, 2-2.
Au bout de la dix-septième minute, la capitaine Loana Gasche a elle aussi trouvé le chemin des filets adverses permettant alors à nos U21 de prendre un léger avantage, suivi à la vingt-quatrième minute par notre habituelle buteuse, Mirjam Wyss.
À mi-match, Zug repris l’avantage en marquant trois goals consécutifs. Nos joueuses, sous pression, étaient encore en dessous des Zougoises de un but à huit seconde du terme du match. Cependant, Mirjam Wyss en a décidé autrement puisqu’elle a, pour la troisième fois dans ce match, inscrit un magnifique goal à six contre 4 puisque Zug avait obtenu une pénalité de deux minutes. A la fin du temps effectif, Zug et Burgdorf se trouvait à une égalité parfaite.
Aucun goal lors des dix minutes de prolongations. C’est donc aux penaltys que les deux points restants ont été attribués à l’équipe victorieuse. A l’aide des magnifiques penaltys de Anne Härtsch et Lynn Burkhalter ainsi que des superbes arrêts de notre gardienne Ania Schneider, nos U21 ont remporté les deux points restants.
Bravo à elles et rendez-vous samedi prochain à 19H00 à la maison pour le derby bernois !