Ce dimanche à eu lieu le 5 et dernier match de la série des demi-finales qui nous opposait à Zug United.
Le match prend du temps à démarrer mais c’est Wizards qui ouvre le score avec le premier goal de rencontre. Suivi d’un goal pour Zug qui termine le tiers avec une égalité et reflète le match serré que nous ont offert les deux équipes.
Le 2e tiers n’est pas le tiers le plus rentable de ces demi-finales puisque nos u21 encaissent un second but malgré une plus grande possession de balle et de nombreuses occasions.
Lorsque le 3eme et dernier tiers de cette confrontation commence et que Burgdorf encaisse un troisième but, tout semble indiquer que le chemin vers les finales s’arrête là pour les Wizards. Dans les dix dernières minutes, elles tentent le tout pour le tout et sortent la gardienne. Décision gagnante puisqu’elles marquent le 2-3 à la 52e en six contre cinq. Il ne reste qu’un pas à notre équipe pour accéder aux prolongations et avoir une chance de remporter la victoire. Il faudra attendre la 58e minute pour que la balle trouve le chemin des filets une 3e fois et offre un délai supplémentaire à nos u21.
Démarrant les prolongations en powerplay, Burgdorf n’arrive pas à profiter de cet avantage et il faudra attendre la 7e minute pour que Leonore Mutti inscrive le but décisif et offre à son équipe la qualification en finale pour la 3e année de suite. Après un week-end à 2 victoires, Wizards affronte donc Kloten-Dietlikon Jets le samedi 5 avril. Nous leur souhaitons de continuer sur cette série de victoires et de ramener la coupe à la maison!