U21: Victoire lors du troisième derby de la saison
Ce dimanche, les U21 affrontaient Lejon Zäziwil pour leur troisième derby de la saison. Dès le coup d’envoi, les Wizards imposèrent leur rythme.
Après seulement 17 secondes de jeu, Livia Ankli inscrivit le premier but de cette rencontre sur une passe de Tanja Schmied. Les U21 de Wizards Bern Burgdorf ne laissèrent pas de place à leur adversaire et grâce à Zoë Rähm servie par Lynn Burkhalter, le score était maintenant de 0-2. Quelques minutes plus tard, sur un coup de canne, les hôtes écopèrent de leur première pénalité. Le powerplay de Wizards ne leur laissa aucune chance et après seulement une vingtaine de secondes Jana Steinmann, avec l’appui de Laura Bernasconi, inscrivit le 0-3. Les Wizards restèrent concentrées et, alors qu’il restait seulement 35 secondes au tiers, Zoë Rähm, sur une passe de Lynn Burkhalter, fit passer le score à 0-4.
En revenant sur le terrain, Lejon était motivé à revenir au score et mit la pression sur les visiteuses mais ce n’est pas pour autant que les joueuses de Wizards cédèrent. Après cinq minutes, les Lionnes prirent leur deuxième pénalité. Une fois de plus les Wizards ont su saisir leur chance grâce à Livia Ankli avec l’aide d’Eva Perrenoud. À la 28ème minute, les U21 de Lejon Zäziwil trouvèrent à leur tour le chemin du but, réduisant l’écart à 1-5. Les Bernoises de Burgdorf ne se sont pas néanmoins laissées abattre. Huit minutes plus tard, Elin Hoffmann, assistée par Jana Steinmann, inscrivit le dernier but du tiers. Sur un score de 1-6, les deux équipes trouvèrent la direction du vestiaire.
Après la dernière pause du match, les U21 de Wizards Bern Burgdorf restèrent toujours autant fortes défensivement malgré l’intensité mise par les Lionnes. Pour clôturer ce match, Zoë Rähm trouva le chemin du but pour une troisième fois sur une passe de Joëlle Baumann.
Résultat final : UH Lejon Zäziwil – Wizards Bern Burgdorf 1-7