Ce samedi, nos M21 accueillaient Piranha Coire pour disputer le premier match de la saison. Dès le début du match, l’énergie et l’esprit de compétition manquait à nôtre équipe permettant ainsi à Coire de trouver à deux reprises le chemin du filet. Les juniores s’en allèrent avec un déficit de deux goals à la première pause.

Le second tiers ne fut pas vraiment meilleur puisque les Coiriennes ont réussi à venir planter deux nouveaux goals venant instaurer une différence de quatre goals. Différence qui fut légèrement réduite pas Amy Blumenthal lâchant un magnifique shoot sur passe de Lynn Burkhalter. Fin du deuxième tiers : 1-4.

Lors du troisième tiers, les Bernoises sont passées à deux lignes ce qui a permis d’installer un meilleur rythme. La combativité fut le mot clé de ce tiers. C’est trois minutes avant la fin du match que Lynn Burkhalter, sur passe d’Elisa Biolley, qui a su utiliser son shoot puissant pour resserrer le score à 2-4. Une minute plus tard Elisa Biolley est venue redonner espoir à son équipe en inscrivant le 3-4 à six joueuses contre cinq. Cela n’a cependant pas suffit à l’équipe pour remonter au score puisque le match s’est terminé sur le lourd résultat de 3-5 en faveur de Coire.

Prochain match le week-end prochain face à Skorps. Les U21 savent d’ores et déjà qu’elles devront être plus performantes et montrer davantage de combativité que lors du premier match de championnat face à Coire.

MVP : Elisa Biolley